Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/2023b18f2e9eee61d9e3621092755894/mbcompostela/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5005
Aurore Happy Home | Marcel Bouvier Compostela

La Fondation « Aurore Happy Home » a pour but l’implantation et le développement d’une structure de vie pour les enfants orphelins en Inde du Sud.

L’aventure débute en 2001, lorsque Catherine Weissbaum entreprend un énième voyage dans la région.

Dans le petit village de Vazhaithottam, sur les contreforts des Nilgiris, à 900 mètres d’altitude, dans l’Etat du Tamil Nadu, Catherine fait une rencontre qui chagera sa vie : sept enfants orphelins, dans le besoin et vivant dans une structure ne comptant que la charpente. Catherine ne pouvait pas se montrer indifférente face à cette triste réalité.

De retour en Suisse, elle décide de tout mettre en œuvre pour améliorer la qualité de vie de ces enfants. Elle se lance alors dans le projet Aurore Happy Home.

 

Grâce à sa motivation et son dévouement, Catherine mobilise des ressources auprès de ses connaissances, ses amis, ses proches. Ensemble, ils collectent un maximum de fonds. C’est alors qu’une première structure prend forme. Une vingtaine d’enfants y sont accueillis et peuvent y vivre décemment.

Avec la collaboration et l’aide des gens du village, plusieurs femmes sont engagées et s’occupent de l’encadrement des enfants sur place. En mars 2005, un deuxième bâtiment, avec un grand dortoir pour les filles est inauguré.

A ce jour, la Fondation accueille 98 enfants et pré-adolescents, plus une vingtaine de jeunes en études dans les collèges de la région. Le personnel est composé de 14 personnes qui se chargent de l’encadrement des enfants.

Les frais courant pour l’orphelinat augmentent chaque année, s’élevant à environ 75’000 CHF/an. Les frais d’écolage et de pension des enfants suivant une formation sont aussi couverts, le montant s’élève à environ 28’000 CHF/an.

Cependant, un obstacle de taille se dresse aujourd’hui sur notre route : suite à des problèmes du ressort du gouvernement, nous devons acheter un nouveau terrain ou une maison. En effet, l’orphelinat est maintenant situé dans un « corridor à éléphants ».

C’est une fois encore un projet audacieux, mais nous devons à tout prix protéger les enfants.

 

Nous cherchons donc des fonds, de l’ordre de 200’000 CHF, pour construire ce nouveau bâtiment. La maison actuelle pourra être gardée pour les étudiants ainsi que pour les visiteurs.

Il est important de souligner que tous les membres de la Fondation Aurore Happy Home sont bénévoles et que les dépenses en Suisse sont limitées au maximum. Seuls les frais de secrétariat, papier cartouches, bulletins annuels et fiduciaires, sont comptabilisés.

Afin de continuer à apporter notre aide aux plus démunis, nous avons besoin de vous.

Tout soutien recueilli, aussi minime soit-il, nous aide à continuer sur le chemin de la générosité et de l’amour de l’autre.

C’est un grand moment pour notre fondation et pour le futur.

Au nom des enfants d’Happy Home, « NANDRI », MERCI.

Catherine Weissbaum, les membres de la fondation et les jeunes bénévoles.

 

Fondation Aurore Happy Home
www.aurorehappyhome.ch